Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit vazaha à Madagascar !
Un p'tit vazaha à Madagascar !
  • Vous qui vous voulez suivre de près ou de loin mes aventures à Madagascar, vous qui êtes tombé par hasard sur cette page parce que l'Ile rouge vous branche bien, ce blog vous donnera un aperçu de ma vie, ici, à Antsirabe, sur les Hautes-Terres malagasy !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un p'tit vazaha à Madagascar !
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2007

Au coeur de Mada

Encore du riz, vous allez dire que j'en fait une obsession... mais on voit tellement cette image partout que je ne pouvais que la partager avec vous ! On est donc là devant une petite épicerie-buvette comme il y en a à tous les coins de rue dans les villes et villages. Le riz est malgache ou importé d'Indonésie. Au moment où la photo a été prise (fin mars), la période de soudure touche à sa fin (période où chaque famille malgache attend la nouvelle récolte en regardant ses stocks de l'année précédente s'épuiser...). Et c'est logiquement pendant cette période critique où les prix sont les plus élevés, ce qui rend l'achat de rie d'autant plus difficile pour les familles qui n'ont plus de stocks. Comme vous le voyez, on est ici à plus de 1200 ariary le kilo (en gros 50 cents d'euros) alors que le reste de l'année on est plutôt aux environs de 800 ariary...

IMG_2793

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité